La Villa du Golfe

 

Locations de vacances à La Ciotat , Villa du Golfe.

La Villa du Golfe

Locations de vacances à la Villa du Golfe à La Ciotat

 

FACE A LA PLAGE DE LA CIOTAT
LA “VILLA DU GOLFE” PROPOSE
TROIS  LOCATIONS SAISONNIERES
-CHARME ET CONFORT-

 

Des locations de vacances idéalement situées dans le Golfe de La Ciotat

Dans ce très joli port provençal, à côté de Cassis, à 30 km à l’est de Marseille et à 27 km à l’ouest de Bandol, la  Villa du Golfe est située face à la “Grande plage”, dans le Golfe de la Ciotat, et bénéficie d’un cadre maritime idyllique, à proximité de toutes les commodités.  Véritable exemple d’architecture balnéaire Art Déco, construite dans les années 1930, la villa du Golfe est inscrite au patrimoine architectural sur des critères historique, architectural et paysager. Sa façade est atypique avec une abside scandée par huit piliers.
Notons que La Baie de La Ciotat (Golfe d’amour) est entrée dans le club fermé des plus Belles baies du Monde en 2019.

La Villa du Golfe propose trois appartements en rez-de-jardin, des locations de vacances à la semaine ou à la nuitée (minimum 3 nuits) : deux appartements de 3 pièces (50 m2), et un studio (30 m2). 
De bonne qualité et de bon goût, modernes, joliment décorés, ces appartements saisonniers sont situés à quelques mètres seulement de la «Grande plage» de sable, à deux pas des vagues.

Descriptif des locations de vacances

Chaque logement est indépendant et a une entrée spécifique avec une place de parking. Possibilité également de garer les vélos, motos, matériel nautique..Les terrasses arborées dédiées à chaque appartement sont spacieuses et permettent de prendre les repas midi et soir car le temps est souvent très clément, de ranger son matériel de plage (bouées, bateau, etc), de s’allonger au soleil après un bain pendant que les enfants s’amusent sans danger .

Appartement  BEAURIVAGE

L’appartement 3 pièces “Beaurivage”, en front de mer, dispose de 2 chambres, avec séjour /cuisine ouverte équipée, salle de douche. Grande terrasse privée, fleurie et verdoyante, jardin, coins repas, transats. Parking. Entrée indépendante.

Appartement  AQUITAINE

L’appartement 3 pièces “Aquitaine”, à deux pas de la plage, dispose de 2 chambres, avec séjour /cuisine ouverte équipée, salle de douche. Grande terrasse, cour, coins repas,  transats. Parking. Entrée indépendante.

Studio SAINT JEAN

Le Studio se trouve à quelques mètres de la plage. Il comporte une chambre séparée incluant une salle de douche, un séjour avec cuisine ouverte équipée. WC séparé. Il bénéficie d’une grande terrasse avec espace repas, fauteuils. Parking. Entrée indépendante.

La ville et le quartier

Le quartier résidentiel autour des plages de La Ciotat est très animé et attractif avec des restaurants de plage, snacks, crêperies, pizzerias qui jalonnent la promenade du bord de mer, le long du Boulevard Beaurivage jusqu’au Port Vieux : l’Alizée, la Spiaggia, le Spot, le Grand large, la Farandole, Chez Yannick (livraison à domicile), le Miramar, le Rose thé, L’Indiana, la Vague, le KS13,..etc. Le quartier est néanmoins peu bruyant et les nuits sont paisibles.
A proximité de nos locations de vacances, à quelques dizaines de mètres à pieds, le quartier Saint-Jean  offre de nombreux commerces  : boulangeries-pâtisseries, coiffeurs, pharmacien, bureau de Poste, DAB, poissonnerie, traiteur, tabac-journaux, superette SPAR, cave à vin, épicerie fine, vêtements, chaussures,.. Oui, il est possible de passer des vacances sans prendre l’auto !
Classé “Plus belle baie du Monde” en 2019, le Golfe de La Ciotat (Golfe d’Amour) est un site remarquable qu’il faut découvrir. L’île Verte (une petite île sauvage de 12 ha plantée d’arbres située à 10 mn en bateau-navette du port sur laquelle un restaurant de plage peut accueillir les visiteurs) est accessible par le bâteau-navette tous les quarts d’heure. On peut y aller passer la journée, pique niquer et se baigner. Les calanques de Figuerolles et du Mugel, le parc du Mugel, la route des Crêtes, etc.  sont autant de lieux magnifiques qu’il faut aller visiter.

Les plages de sable

Les plages de sable longent la baie (Golfe d’Amour) à proximité de la ville. Une grande partie de la plage est publique, une autre partie est occupée par des locations de matelas et de parasols. Toilettes et aires de jeux pour les enfants sont prévus.Chaque plage est équipée d’une douche. La « Grande Plage » devant nos locations de vacances à La Ciotat, faite de sable fin, est en pente douce. Il n’y a pas de trous d’eau ni courants dangereux. L’eau est propre, limpide. C’est le royaume des enfants, des nageurs et des marcheurs dans l’eau.
La marche dans l’eau est très appréciée, en particulier au printemps. Sollicitant peu les articulations elle permet une activité musculaire intense (600 calories par heure), ce qui attire beaucoup d’adeptes.  Dès l’aube en plein été, il est coutume de pratiquer cette activité physique ou bien un bon footing en bord de mer avec l’opportunité de se relaxer sur les appareils de musculation installés sur la « Promenade de la mer ».
La “Plage Lumière”fait suite à la “Grande plage”et porte le nom des célèbres frères Lumière, Auguste et Louis, qui ont résidé à La Ciotat et ont beaucoup apporté à la ville en créant notamment la 1ère salle de ciméma au monde , L’Eden Théâtre , pour la projection de leur film «Arrivée du train en gare de La Ciotat». Ce cinéma est ouvert au public et a été restauré à l’identique.

Activités et distractions

La ville de LA CIOTAT est labellisée Pavillon bleu et Station nautique 3 étoiles pour la qualité de ses installations nautiques. La ville possède 4 ports de plaisances et de multiples associations et clubs qui proposent tous types d’activités toute l’année.

STAND UP PADDLE CIOTADEN
Base Nautique Tel : 06 87 14 32 80 // E-mail : supciotaden@orange.fr
EN SAVOIR PLUS : www.laciotat.info/activites-nautiques/autres-associations

Côté balades : La Ciotat est une réserve de multiples randonnées et excursions notamment dans les calanques, les forêts, et les falaises surplombant la mer.
La calanque du Mugel est un coin de promenade fort apprécié qu’il faut absolument visiter.
La visite du Parc du Mugel s’impose avec l’ascension de son belvédère. Ce site classé recèle de merveilleuses richesses paysagères et botaniques.
La calanque de Figuerolles est un coin superbe, où l’on peut se baigner dans les rochers, boire un verre dans le pittoresque restaurant “Chez Tania” tout en profitant d’un paysage exceptionnel et d’une excellente cuisine.
La “Route des crêtes” offre des points de vue exceptionnels depuis les plus hautes falaises de France surplombant la mer de près de 400 m. La promenade en bateau représente l’autre atout de ce petit port plein de vie.

En résumé

Quoi de mieux pour profiter de la plage avec des enfants que quelques jours en location de vacances à La Ciotat, devant la plage. Nos locations de vacances à la Villa du Golfe offrent un confort et un cadre idéal pour se reposer et se détendre tout en profitant des bains de mer et des visites de la région.

Réserver sa location de vacances à La Ciotat

En direct propriétaires : voir page Réservation. E mail :  jbm8787@orange.fr

Check-in, check-out  : 
Arrivée à partir de 15h . Départ avant 10h. Remise des clés par les propriétaires.
Les appartements sont non fumeurs et les animaux ne sont pas acceptés car les lieux ne s’y prêtent pas.

Tarifs : établi en fonction des saisons. Location à la semaine ou à la nuitée  (3 nuits minimum).

Services disponibles :
 – Draps et serviettes de toilette fournis
– Location linge de maison à la demande supplémentaires à la commande : draps lits doubles et lits simples, housses de couette, serviettes de toilette, gants de toilette, torchon….
– Lit et chaise bébé à la demande (gratuit)

Share This